Invitation au pape François pour 2017

Montréal Lacroix

L’Église catholique de Québec et son archevêque, le cardinal Gérald Cyprien Lacroix, sont heureux d’appuyer cette initiative d’une potentielle visite du Pape à Montréal en 2017. Si le pape François accepte cette invitation, il sera bien sûr également le bienvenu à Québec.

Voici la nouvelle parue sur le site du Diocèse de Montréal:

L’Archevêque de Montréal, Mgr Lépine, a invité le maire, M. Denis Coderre, à participer avec lui à l’audience générale du 4 février afin de remettre au pape François une invitation à venir à Montréal en 2017, pour souligner le 375e anniversaire de la Ville.

Avant son départ pour Rome, Mgr Lépine a rappelé que la fondation de Montréal était un pur projet missionnaire. Le premier nom de la Ville a d’ailleurs été Ville-Marie, un nom qu’elle conserva pendant une vingtaine d’années, avant de s’appeler Montréal.

Le 375e anniversaire sera un moment privilégié pour souligner la dimension spirituelle de l’origine de la Ville et de son histoire. L’Archevêque est enthousiasmé par l’opportunité que présente ce grand anniversaire pour donner un nouveau souffle à l’évangélisation.

Tout comme le Maire de Montréal, Mgr Lépine attendra la réponse du pape François avec espérance et patience.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here