« Il vit, le Christ » Après le Synode, le Pape s’adresse aux jeunes

Six mois après le Synode sur “Les jeunes, la foi et le discernement vocationnel”, un de ses fruits majeurs est rendu public ce 2 avril: l’Exhortation apostolique post-synodale Christus vivit («Il vit, le Christ»). Un document que le Pape François avait signé le 25 mars dernier, aux pieds de la Vierge Marie, dans le sanctuaire de la Sainte Maison de Lorette. Dans ce texte divisé en neuf chapitres reprenant les principaux sujets abordés lors du Synode, le Saint-Père s’adresse directement aux jeunes, mais aussi «à tout le peuple de Dieu, à ses pasteurs et à ses fidèles, car la réflexion sur les jeunes et pour les jeunes nous interpelle et nous stimule tous».

Voici la présentation faite par Vatican News aujourd’hui (texte intégral) pour nous présenter ce message du pape François aux jeunes que vous pouvez lire ici: http://w2.vatican.va/content/francesco/fr/apost_exhortations/documents/papa-francesco_esortazione-ap_20190325_christus-vivit.html

Pour la synthèse du document.

Le 2 avril est le jour anniversaire de la mort terrestre (en 2005) de saint Jean-Paul II (Journée du pape Jean-Paul au Canada).