Gros plan sur des jeunes qui veulent sortir des sentiers battus !

La foi… est-ce que ça intéresse toujours les jeunes ? La pastorale jeunesse a-t-elle encore une pertinence aujourd’hui ? Qu’est-ce que la nouvelle génération a le goût de vivre comme type de cheminement? Nous en sommes de plus en plus conscients et conscientes : les temps changent et nous poussent à prendre de nouveaux chemins avec les jeunes. 

Dans notre diocèse, la pastorale jeunesse est en relance actuellement. Vous pouvez vous tenir au courant des développements sur cette page-référence.

Au cours de l’automne, un groupe de jeunes – adolescents et adultes – s’est rencontré pour rêver : comment arrimer la réalité, les aspirations des jeunes, l’Église? Un exercice de parole libre, d’accueil, de dialogue, de partage d’expériences ! D’ailleurs, le pape François en serait fier… car l’esprit synodal habitait la démarche. 

Pour l’édition diocésaine de la JMJ 2021, ce 21 novembre, des jeunes nous ont fait le cadeau de leur témoignage et expriment leurs attentes, dans un vidéo de 28 minutes. Dans ce film, ils nous parlent franchement de leur désir de vivre quelque chose de nouveau en Église, de prendre des chemins inexplorés. Ils ont entre 13 et 25 ans. Certains croient au Christ, d’autres non, mais ils veulent « marcher ensemble ». Prenez le temps d’écouter ce qu’ils ont à nous dire ! 

Dans la seconde moitié du film, découvrez trois démarches éprouvées et facilement «exportables» dans les milieux : Ziléos, Parcours Alpha Jeunes et la Villa des jeunes.

Le film « Sortir », portant sur la foi et les jeunes, vaut le détour !