Février: mois du coeur !

On a attiré mon attention sur le fait que février est le mois du cœur !

Mon petit doigt me dit que le choix de ce mois n’est peut-être pas étranger au fait qu’on y fête aussi la St-Valentin. Pensez-y, c’est le mois des petits cœurs à la cannelle ! J’avoue que c’est une supposition sans aucun appui scientifique… mais je la trouvais fort sympathique.

J’ai donc découvert sur le web une ribambelle d’outils de sensibilisation concernant la santé du cœur. En effet, le mois du cœur vise à sensibiliser la population aux maladies du cœur et aux accidents cardiovasculaires.

J’ai eu l’occasion de constater il y a quelques mois combien une malformation cardiaque d’un nouveau-né touche profondément une famille. Voilà pourquoi j’avais le goût que nous prenions un instant pour soutenir dans la prière toutes les familles touchées par une maladie du cœur. Demandons ensemble au Seigneur d’accorder la force, l’unité et la paix du cœur aux familles concernées.

Parler du cœur littéralement ou au figuré, cela reste un sujet sur lequel on aime partager ! Cela nous touche toujours. Puisque j’écris un blogue, je me suis dit qu’on pourrait partager nos coups de cœur ! (Oh là je change pas mal de registre, mais je reste dans le thème du coeur !)

Il y a diverses sortes de coup de cœur : films, livres, personnes, évènements… Dernièrement, j’ai particulièrement aimé revoir une amie du secondaire retrouvée grâce à Facebook. Une belle rencontre !

Et vous, quels sont vos coups de cœur de ce début 2012 ?

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here