Fêtons les 5 ans de « La joie de l’amour »… concrètement!

Au cours des derniers jours, l’Office pour la famille et la vie de la Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC) a ajouté une série de pages sur son site web. Elles ont comme objectif de promouvoir « l’Année de la famille Amoris laetitia ». Il y a plusieurs ressources pour aider les diocèses à faire connaitre cette année spéciale. 

C’est le 19 mars 2021 dernier que le pape François a lancé cette initiative pour marquer le cinquième anniversaire de l’exhortation apostolique Amoris laetitia (Sur la beauté et la joie de l’amour dans la famille). Cette année thématique se terminera le 26 juin 2022 avec la 10e Rencontre mondiale des familles à Rome ayant pour thème « L’amour familial : une vocation et un chemin de sainteté ». 

Toutes les ressources créées visent à aider les familles à grandir dans la foi et l’unité, en leur offrant des moyens d’apprendre, de prier et de discerner ensemble. Cette initiative est également une façon d’assurer l’accompagnement et le soutien continus des familles d’aujourd’hui. 

Si vous avez besoin de plus de renseignements, il est possible de communiquer avec Mme Michelle Dabrowski, directrice de l’Office de la famille et la vie (m.dabrowski@cccb.ca).