Pour célébrer la fête de l’Épiphanie (fête des Rois), la Fête interculturelle de l’Église catholique de Québec se déroulera cette année le dimanche 7 janvier à 14 h à l’église Saint-Ignace-de-Loyola, (3325, rue Loyola, arrondissement de Beauport) sous le thème « Ensemble vers la Lumière ».

La célébration eucharistique, animée par cinq chorales (africaines, latino-américaine, vietnamienne et québécoise) sera présidée par le cardinal Gérald Cyprien Lacroix, archevêque de Québec, accompagné cette année des deux évêques Marc Pelchat et Louis Corriveau, auxiliaires à Québec.

Pour le cardinal Lacroix, « Québécois et Québécoises de souche ou issus des communautés culturelles sont tous et toutes les bienvenus à cette fête annuelle de l’Épiphanie, nous rassemblant comme les mages autour de Jésus Christ. Une occasion de célébrer la beauté et la diversité de notre société avec les nouveaux arrivants. »

Après la célébration, gâteaux et breuvages sont offerts au sous-sol de l’église pour un temps de fraternité. Divers exposants, mouvements ecclésiaux et associations, y présenteront leurs activités, spiritualité et mission.

Dernière occasion de visiter la crèche extérieure de Notre-Dame de Québec :  30000 visiteurs depuis son inauguration!

Ouverte pour la première année à la Basilique-cathédrale Notre-Dame de Québec, la crèche extérieure grandeur nature a connu un vif succès. Plus de 30 000 visiteurs l’ont visitée depuis le 8 décembre! Cette fin de semaine marque la dernière occasion de la découvrir en cette saison de Noël. Les heures d’ouverture pour ces trois derniers jours sont les suivantes : vendredi 5 janvier et samedi 6 janvier, de 12 h à 20 h; dimanche 7 janvier, de 10 h 30 à 17 h.  La crèche de la cathédrale reviendra en décembre 2018.

Pour un reportage vidéo sur cette crèche, produit de la webtélé ECDQ.tv de notre diocèse http://www.ecdq.tv/creche-de-la-cathedrale-de-quebec/.