Fête interculturelle 2020

La Fête interculturelle de l’Église catholique de Québec se déroulera cette année le dimanche 12 janvier à 14 h, à l’église Sainte-Monique, (2960, boulevard Masson, Québec, à proximité du Terminus d’autobus Les Saules).

Notre évêque auxiliaire Mgr Marc Pelchat présidera la célébration qui a été placée sous le thème: « Il accueille toutes les nations » (Ac 10,35). L’animation musicale sera confiée, comme par les années passées, à des chorales de différentes nationalités, pour offrir une messe aux couleurs du monde.

Cette fête de la diversité culturelle se poursuit au sous-sol de l’église pour un temps fraternel, avec gâteaux et breuvages. Des mouvements ecclésiaux et associations de fidèles seront présents pour faire connaître leurs activités.

L’événement est désormais un rendez-vous attendu par des centaines de personnes de toute origine. Les nouveaux arrivants y reçoivent un accueil privilégié.

Mgr Pelchat est particulièrement heureux de présider la fête cette année, en l’absence du cardinal Gérald C. Lacroix, mais avec la participation du nouvel évêque auxiliaire Mgr Martin Laliberté, p.m.é.

Mgr Pelchat a souligné : « Le mot ‘catholique’ signifie ‘universel’. Un événement comme celui-ci est une belle occasion de renforcer la solidarité entre les cultures. Nous voulons ainsi contribuer à un vivre-ensemble de plus en plus pacifique et respectueux. »

Bienvenue à tous et à toutes!