Fête du Saint-Sacrement le 2 juin : Adoration eucharistique avec toutes les cathédrales du monde

 

En cette fête du Saint-Sacrement le dimanche 2 juin, l’Église catholique de Québec participera à une grande initiative internationale dans le cadre de l’Année de la foi.

La voici via le site Web www.news.va:

« Une adoration eucharistique solennelle sera célébrée en la Basilique vaticane samedi 2 juin de 17 à 18 h (“Un seul Seigneur, une seule foi”), en coordination avec toutes les cathédrales du monde. Cette heure d’adoration permettra pour la première fois une synchronisation de cette prière avec le Pape. L’adhésion a été massive par le biais des conférences épiscopales, des paroisses, des congrégations religieuses, des monastères et des associations. Des Iles Cook à Reykiavik, du Chili au Burkina Faso, de Taïwan à l’Irak, du Bangladesh aux Etats-Unis, l’adoration eucharistique des diocèses permettra de prier aux intentions du Pape. La première: “Pour l’Eglise répandue de par le monde et unie aujourd’hui dans l’adoration eucharistique. “Que le Seigneur la rende toujours plus obéissante à sa parole, afin qu’elle se montre au monde plus belle, sans tache ni ride, sainte et immaculée. Que par le biais d’une annonce fidèle, la Parole puisse résonner comme présage de miséricorde, et provoquer un renouveau d’amour qui donne du sens à la souffrance, rende joie et sérénité”. La seconde: “Pour tous ceux qui souffrent de part le monde, victimes de nouveaux esclavages, de la guerre, de la traite, du narcotrafic. Pour les enfants et les femmes victimes de violences, afin que leur cri silencieux soit entendu par l’Eglise et qu’ils demeurent confiants dans le Crucifié, que l’on oublie pas nos frères et soeurs soumis à la violence. Pour tous ceux qui sont en état de précarité matérielle, les chômeurs, les personnes âgées et les émigrés, les sans abri et les détenus, tous les marginaux. Que la prière et la solidarité de l’Eglise les soutiennent dans l’espérance, leur donne la force de défendre leur dignité”. »

À Québec, l’adoration eucharistique à la basilique-cathédrale Notre-Dame-de-Québec se déroulera de 14 h 30 à 15 h 45 en présence de notre archevêque Gérald C. Lacroix. Nous vous y attendons en grand nombre. Cliquez ici pour tous les détails concernant cette activité.

Un conflit d’horaire ne nous permet pas d’être en parfaite simultanée avec Rome. Merci de votre compréhension.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here