Fête de Kateri le 14 juillet: prêts pour sa canonisation?

Notre chère bienheureuse Kateri Tekakwitha a probablement pour une dernière année deux fêtes liturgiques pour souligner sa mémoire. Le 17 avril (date de son décès en 1680) au Canada et le 14 juillet aux États-Unis. Lors de sa canonisation le 21 octobre prochain, une date sera proposée pour que toute l’Église universelle puisse se rappeler du « Lys des Mohawks » lors d’une journée plus spécifique pendant l’année.

Cette canonisation présidée, par le pape Benoît XVI, aura lieu à Rome et il ne reste que quelques jours pour prendre part à notre délégation diocésaine. Nous avons l’honneur d’avoir comme accompagnateur Mgr Martin Veillette, évêque émérite de Trois-Rivières. Les inscriptions seront prises jusqu’à la fin du mois de juillet par l’agence Incursion Voyages. Un membre de l’équipe de notre webtélé ECDQ.tv sera aussi de la partie pour documenter la cérémonie de canonisation qui se tiendra en plein synode des évêques sur la Nouvelle Évangélisation.

Réservez vite votre place!

+++

Voici maintenant quelques ressources pour nous familiariser avec celle qui deviendra la première sainte autochtone d’Amérique du Nord:

Page Web sur le site des Jésuites:
http://www.jesuites.com/histoire/tekakwitha.htm

Réflexion du père Thomas Rosica, csb, de Télévision Sel + Lumière :

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here