Exposition-encan à La Clarté-Dieu… Passionnément!

Malgré les bouleversements apportés par la pandémie, la vie à La Clarté-Dieu ce printemps a continué de plus belle, mais autrement. Présence soutenue du pasteur, gestes de solidarité de tous ordres et liens spirituels ont permis de garder le moral. De sorte que dès juin, au moment de préparer le calendrier été-automne, l’organisme a choisi d’inscrire une activité phare, soit l’exposition-encan 2020. Depuis le 18 juin et jusqu’au 12 septembre, le public peut visiter dans ses locaux l’exposition intitulée Passionnément !

Plus de 200 œuvres y sont exposées. Le nombre d’œuvres, la variété des styles et des techniques font en sorte que la curiosité est titillée. Aussi, les époques représentées incluent des grands noms de l’histoire de l’art de même que des artistes contemporains et de la relève. Autant de raisons de se rendre sur les lieux et de miser sur ses coups de cœur!

Les profits amassés permettent de continuer l’œuvre fondée en 1993 par Roger Chabot, prêtre du diocèse de Québec et artiste. Il s’agit de la principale source de financement de La Clarté-Dieu dont le cœur de la mission est d’offrir aux chercheurs de sens un carrefour de dialogue entre l’art et la foi.

La formule est celle d’un encan silencieux, c’est-à-dire sans criée. On peut miser à son gré à chaque visite. Celles et ceux qui font des mises sont admissibles au tirage de plusieurs prix de participation. Adresse : 220, Grande Allée Est. Accès direct par l’avenue Turnbull.

Heures d’ouverture : du mercredi au dimanche, de 13 h à 17 h. Jusqu’à 17 h le samedi 12 septembre, on acceptera les dernières mises. Les gagnants seront avisés promptement.

Bienvenue !