Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Reconnaître la dignité et le sens du travail à la lumière de la doctrine sociale de l’Église

21 mars | 19 h 00 - 21 h 00

Formation de Disciples-missionnaires

Comment est-ce que les quatre pôles (dignité, subsidiarité, solidarité et bien commun) de la doctrine sociale de l’Église catholique peuvent donner un sens chrétien au travail ? Quels sont les exemples d’initiatives de reconnaissance de la personne qui aident les employeurs ou les associations syndicales à donner un sens au travail ?  Quels sont les obstacles et les critères de gestion de cette reconnaissance en contexte d’emploi ? Comment travailler pour Dieu et avec Dieu ?  Voilà les principaux enjeux présentés lors de cette session.

À cette occasion, un fabricant de produits métalliques en inox et une directrice d’agence de voyages viendront témoigner des points forts ainsi que des éléments à améliorer dans leurs initiatives de reconnaissance au travail avec leurs partenaires d’affaires et/ou leurs employés.

Intervenant :  M. Éric Plante, laïc engagé en Église, chargé d’enseignement et professionnel de recherche en santé publique à l’Université Laval. Témoignages : M. Francis Paquet et Mme Anne Godbout.

Jeudi, 21 mars 2019, 19 h à 21 h –  au 2215, rue Marie-Victorin, Québec (Sillery)
Contribution suggérée :  $10.  –  $15. (couple) –  $5. (étudiant)
Il est préférable de s’inscrire.   Information :  418-841-3755 (Madeleine)
Site web : www.jesuisunemission.org

Détails

Date :
21 mars
Heure :
19 h 00 - 21 h 00
Catégories d’Évènement:
,

Lieu

2215, Marie-Victorin
2215, Marie-Victorin
Québec (Sillery), G1T 1J6
Téléphone :
418 841 3755
Site Web :
http://jesuisunemission.org/content/sessions.html

Le Diocèse de Québec ne peut garantir l’exactitude des informations relatives à tous les événements des groupes partenaires répertoriés sur son site Web. L’internaute est prié de confirmer la date, l’heure, le lieu et le contenu des événements directement auprès des organisateurs.