Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

L’intelligence artificielle et ses enjeux éthiques (Activité reportée en septembre)

1 mai | 19 h 30 - 21 h 00

La conférence sur l’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ET SES ENJEUX ÉTHIQUES qui devait avoir lieu au Montmartre le 1er MAI a été reportée à l’automne, à une date à être déterminée.

Le Centre Culture et Foi du Montmartre, en collaboration avec le Parvis de Québec, dans le cadre des Défis et Débats actuels, vous invite à une conférence de Jocelyn Maclure, professeur titulaire à la faculté de philosophie de l’Université Laval.

Thème : L’intelligence artificielle et ses enjeux éthiques.

Le développement de l’intelligence artificielle est en pleine frénésie : véhicules autonomes, algorithmes de reconnaissance visuelle, diagnostics en santé humaine et animale, etc. Des tâches à grands risques seront bientôt assumées par l’intelligence artificielle. Et parmi ces risques, celui de fonctionner sans se référer à une éthique précise. Faut-il encadrer l’intelligence artificielle ? Ou sommes-nous à la veille de devoir définir un nouvel humanisme issu des résultats de la technoscience, et dont l’horizon serait de contribuer à la perfectibilité de l’humain ?

Date : Mercredi, 1er mai
Heure : de 19 h 30 à 21 h
Lieu : Centre Culture et Foi du Montmartre, 1679, ch. Saint-Louis à Québec
Information : Réal Martel, 418 683-3597
Contribution suggérée : 10$ par personne.

Note : Pas de réservation requise. Stationnement gratuit.

Détails

Date :
1 mai
Heure :
19 h 30 - 21 h 00
Catégories d’Évènement:
,

Lieu

Centre Le Montmartre
1669 chemin Saint-Louis
Québec, Québec Canada
Téléphone :
418 681-7357, poste 405
Site Web :
http://www.lemontmartre.ca

Le Diocèse de Québec ne peut garantir l’exactitude des informations relatives à tous les événements des groupes partenaires répertoriés sur son site Web. L’internaute est prié de confirmer la date, l’heure, le lieu et le contenu des événements directement auprès des organisateurs.