Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Les Grâces matinées! Déjeuner vocationnel

3 mars | 12 h 00 - 14 h 00

Pour les hommes, jeunes… et un peu moins jeunes, qui se questionnent sur leur vocation…

Un rendez-vous mensuel,  le 1er dimanche, de 12 h à 14 h, à la Maison 2215, Marie-Victorin (Petit Séminaire diocésain).

À l’occasion d’un déjeuner simple, dans une ambiance chaleureuse, un temps de rencontre, d’échange, où les participants partagent ce qu’ils vivent, ce qu’ils apportent avec eux, leur pain quotidien

On écoute et partage la Parole de Dieunotre pain de ce jour… On fait confiance à ce que nous propose la liturgie de l’Église. Cette fois, nous partagerons à partir de l’évangile (Lc 6, 39-45) : « Chaque arbre, en effet, se reconnaît à son fruit…Ce que dit la bouche, c’est ce qui déborde du cœur. »

Y participent aussi des personnes invitées, des témoins, qui viennent partager leur récit de vie, l’histoire de leur vocation, comment elles ont perçu qu’elles étaient appelées à une vocation particulière, ce que le Seigneur fait dans leur vie, etc. Le 3 mars, ce sera Martin Bergeron et Ginette L’Heureux qui partageront leur histoire de vie conjugale.

Enfin, une brève présentation d’un « outil », un petit quelque chose à mettre dans son baluchon, du pain pour la route qui nous aide à poursuivre la réflexion, à faire un ou quelques pas, à essayer quelque chose…

Pour information : Ginette au 581-985-4118
Pour recevoir vos questions : vocations@edcq.org

Vos hôtes, André Gagné, prêtre et Ginette L’Heureux

Détails

Date :
3 mars
Heure :
12 h 00 - 14 h 00
Catégorie d’Évènement:

Lieu

2215, Marie-Victorin
2215, Marie-Victorin
Québec (Sillery), G1T 1J6
Téléphone :
418 841 3755
Site Web :
http://jesuisunemission.org/content/sessions.html

Le Diocèse de Québec ne peut garantir l’exactitude des informations relatives à tous les événements des groupes partenaires répertoriés sur son site Web. L’internaute est prié de confirmer la date, l’heure, le lieu et le contenu des événements directement auprès des organisateurs.