Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Le jour du Seigneur : nécessaire ou accessoire à la vie chrétienne ?

11 avril | 19 h 00 - 21 h 00

Formation de Disciples-missionnaires

Chacun sait que l’habitude engourdit la capacité d’émerveillement. La grandeur des réalités chrétiennes n’échappe pas au risque de s’atténuer aux yeux même de ceux qui doivent en vivre et qui les perpétuent. C’est dans l’espoir de renouveler le regard des chrétiens du monde entier que le saint pape Jean-Paul II offrait à l’Église universelle, en 1998, une magistrale encyclique sur la signification biblique et chrétienne du dimanche : « Le Jour du Seigneur ».

En suivant l’enseignement du grand pape, je vous convie à une réflexion approfondie sur le sens chrétien du dimanche, sur sa place dans le plan divin, son rôle dans la vie chrétienne, sans oublier d’aborder certaines difficultés auxquelles le chrétien désireux de sanctifier le dimanche doit faire face en raison de la structure socio-économique désormais dominante en Occident.

Beaucoup plus qu’un devoir et une règle cultuelle, la sanctification du dimanche est un moment essentiel pour une vie chrétienne active, fructueuse et adoratrice.

Intervenant :  M. Marcel Bérubé, professeur au Cégep de Sainte-Foy
Jeudi, 11 avril 2019, 19 h à 21 h  –  au 2215, rue Marie-Victorin, Québec (Sillery)
Contribution suggérée :  $10.  –  $15. (couple) –  $5. (étudiant)
Information :   418-841-3755 (Madeleine)
Site web :  www.jesuisunemission.org

Détails

Date :
11 avril
Heure :
19 h 00 - 21 h 00
Catégories d’Évènement:
,

Lieu

2215, Marie-Victorin
2215, Marie-Victorin
Québec (Sillery), G1T 1J6
Téléphone :
418 841 3755
Site Web :
http://jesuisunemission.org/content/sessions.html

Le Diocèse de Québec ne peut garantir l’exactitude des informations relatives à tous les événements des groupes partenaires répertoriés sur son site Web. L’internaute est prié de confirmer la date, l’heure, le lieu et le contenu des événements directement auprès des organisateurs.