Et si votre fillette ou votre petite-fille vivait la guerre…?

Me revoici avec une autre vidéo ! L’organisation non gouvernementale « Save The Children » a imaginé ce que deviendrait le quotidien paisible d’une enfant londonienne si une guerre survenait en Angleterre…

« Save The Children », comme son nom l’indique, se soucie particulièrement de la situation des enfants. La vidéo est montée de façon à suivre le rythme de vie de cette petite fille. Une vie qui s’accélère au fur et à mesure que la guerre prend de la place dans son quotidien. Elle y perdra son sourire… Par ces quelques minutes, cette ONG nous propose de nous transporter au cœur du drame syrien.

[embedplusvideo height=”400″ width=”750″ editlink=”http://bit.ly/1lT9F82″ standard=”http://www.youtube.com/v/RBQ-IoHfimQ?fs=1″ vars=”ytid=RBQ-IoHfimQ&width=750&height=400&start=&stop=&rs=w&hd=0&autoplay=0&react=1&chapters=&notes=” id=”ep3641″ /]

Le message final est saisissant : Ce n’est pas parce que cela n’arrive pas ici que ça n’arrive pas ailleurs !

En ce temps de carême, vous êtes touché par la situation des enfants victimes de conflits armés et vous vous demandez quoi faire pour être un peu plus solidaire avec le peuple syrien? Nous avons un projet à vous proposer… demain ! Revenez donc ce mercredi lire le prochain blogue sur la “vigie virtuelle”.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here