Espace Art Nature au Vieux Couvent

www.espaceartnature.com
418 876-2209
Tous âges

Missionnaire de la beauté, de la Sainte-Espérance :
« Le Beau doit nous élever… La fonction de tout art consiste à briser l’espace étroit et angoissant du fini dans lequel est plongé l’homme tant qu’il vit ici bas, pour ouvrir une sorte de fenêtre à son esprit qui tend vers l’infini… En face d’une culture sans espérance, considérez l’art comme source d’une espérance nouvelle. Faites sourire sur la terre, sur l’humanité, le reflet de la Beauté et de la lumière divine, et vous aurez, en aidant l’homme à aimer tout ce qu’il y a de vrai, de bon, de pur, de juste, de noble, d’aimable, contribué grandement à l’œuvre de la Paix… ».
extraits de lettres de Pie XII aux artistes

Un lieu – le Vieux Couvent, est un lieu culturel et artistique et le siège d’une entreprise de tourisme culturel. Laboratoire d’expérimentation et de création, lieu de formation, cette demeure permet d’héberger une douzaine de personnes et d’accueillir des artistes en résidence.

L’Art de la Rencontre, la corporation est animée par Jean-Noël André, Pierre Bérerd, Isabelle Forest. La rencontre des cultures, l’exploration des grands espaces naturels, ou des espaces plus intérieurs de la création et de la formation nous invitent à une re-création de la vie.

Une quarantaine de personnes collaborent de près aux réalités d’Espace Art Nature et sont la cheville ouvrière en Amérique du Nord du congrès international  » Et si la Beauté pouvait sauver le monde ?  ». Ils abordent la Beauté par le thème de la rencontre des peuples et des cultures.