En qui croyez-vous? Publicité et vox-pop pour lancer l'année de la foi

« En qui croyez-vous? », c’est la question lancée ce matin par l’Église catholique de Québec avec une publicité dans les pages des quotidiens de Québec et sur Facebook. Une réflexion proposée alors que commence aujourd’hui l’Année de la foi (11 octobre 2012 au 24 novembre 2013), 50 ans après l’ouverture du Concile Vatican II.

Pourquoi cette question? « Posée aux baptisés, elle invite à redécouvrir durant cette année les fondements de notre foi en Jésus ressuscité. Quel impact cette foi a-t-elle dans nos vies? » a partagé Daniel Laliberté, directeur du centre catéchétique et responsable du comité de l’Année de la foi à Québec. « Pour tous les autres croyants ou non-croyants, c’est une invitation à réfléchir à notre foi en Dieu, notre foi en la vie ».

C’est dans cette perspective que le site Internet www.enquicroyezvous.com a été lancé. Il mène à un vox-pop qui démontre sans filtres la multiplicité des réponses aux questions « En qui croyez-vous? » et « Croyez-vous en Jésus? ». « On voulait montrer que l’Église accueille sans jugements toutes les attitudes face à la foi, face à Jésus » de dire M. Laliberté. « C’est le point de départ d’une saine réflexion que nous proposerons tout au long des prochains mois. » Le site donne d’ailleurs accès à une page thématique pour approfondir les thèmes abordés lors de l’Année de la foi.

Le premier grand rassemblement de l’Année de la foi à Québec aura lieu lors d’un lancement le 14 octobre, de 14 h à 16 h, à l’église Notre-Dame-de-l’Annonciation de L’Ancienne-Lorette. Ouverte à tous et à toutes, cette rencontre diocésaine sera également diffusée en direct et en différé sur la webtélé www.ecdq.tv. Les personnes qui y participeront recevront un autocollant de fenêtre faisant écho à la publicité du jour.

-30-

Contact média

 

 

 

 

 

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here