Du 22 février au 7 avril, participons au Carême de partage

Le Carême de partage est la campagne annuelle d’éducation et de collecte de fonds de Développement et Paix, l’organisme officiel de solidarité internationale de l’Église catholique au Canada.

Du 22 février au 7 avril, participez à l’organisation d’activités pour le Carême de partage dans votre paroisse, école ou communauté. Vous trouverez des astuces et documents utiles dans la section Ressources du site Internet de l’organisme. Vivez en famille le Carême de partage en suivant le calendrier de la solidarité.

De plus, vous pouvez participer à la campagne Faites-le don! en démarrant votre propre page de collecte de fonds en ligne et en encourageant vos amis et membres de la famille à vous aider à atteindre votre but en faisant un don sur votre page.

Comme personnes de foi et de conviction, nous sommes invitées à vivre nos valeurs de justice et de solidarité par la prière, l’action et l’aumône.

Le mot compassion appelle à la solidarité : il veut dire souffrir avec. Dans son ministère, Jésus a éprouvé de la compassion pour la souffrance humaine. Nous sommes appelés à traduire notre compassion en gestes concrets devant la souffrance des populations en Asie, en Amérique latine, en Afrique et au Moyen-Orient.

À travers vos dons généreux à Développement et Paix durant ce carême, vous aidez à ce qu’un monde plus juste prenne racine.

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here