Diocèse de Québec Réaménagements pastoraux Processus Se donner les ressources et l’organisation nécessaires pour l’évangélisation

Se donner les ressources et l’organisation nécessaires pour l’évangélisation

Pour mieux canaliser nos ressources en vue d’une bonne évangélisation de nos milieux respectifs, certains changements auront lieu. Éventuellement, une seule équipe pastorale aura la charge de la communion de communautés. On arrivera aussi à réduire le nombre de fabriques et à proposer un plan directeur immobilier (PDI).

Toutes ces étapes poseront un bon nombre de questions légitimes de la part autant des marguilliers que des paroissiens. Une Foire aux questions sur les sujets relatifs aux assemblées de fabrique est mise à la disposition des équipes pastorales et des marguilliers. Les équipes de mandatés et de baptisés engagés auront aussi accès à des outils pour la réalisation d’un PDI. Le département des fabriques et la Chancellerie sont là pour soutenir les réaménagements juridiques des paroisses et des dessertes. Il y aura aussi des propositions de modèles pour assurer la représentativité de chaque communauté et l’engagement des bénévoles aux décisions financières, en collaboration avec les membres des assemblées de fabrique.