Célébrations avec les Premières Nations à Sainte-Anne-de-Beaupré

Le 27 juin 2021, le cardinal Gérald Cyprien Lacroix présidait une célébration eucharistique spéciale, à la basilique Sainte-Anne-De-Beaupré. À l’occasion du pèlerinage annuel des Premières nations, l’archevêque de Québec a offert une parole forte de soutien aux Autochtones. Voici le texte des différents messages qu’il a prononcés, lors de l’accueil, de l’homélie et de la conclusion : Celebration_Dimanche_Autochtones_27_juin_2021

Le 26 juillet 2021, c’était la grande fête de sainte Anne. Le cardinal Lacroix qui présidait la messe solennelle a souligné la présence de plusieurs membres des Premières Nations tout au long de la Neuvaine: « …nous aimons venir et revenir ici en ce haut-lieu de prière de rencontre avec le Seigneur pour le rencontrer et nous confier à lui. Nos frères et sœurs des Premières Nations sont un bel exemple en ce sens. Depuis si longtemps ils viennent ici en famille, et encore cette année, on me disait qu’ils ont été fidèles à participer à la Neuvaine. Ils sont venus de la Côte-Nord et d’ailleurs, comme à l’habitude, prier, vivre en communauté et célébrer leur foi. » Un reportage de Radio-Canada a souligné la présence de ces membres des Premières Nations toujours très attachés à sainte Anne.

La vidéo de l’homélie du 27 juin est disponible sur ECDQ.tv, et celle de la messe de la fête de sainte-Anne peut être vue sur la chaîne Vimeo du Sanctuaire du Sanctuaire Sainte-Anne-de-Beaupré grâce à son équipe de production. Merci!