Dimanche de la catéchèse : Ça vaut le détour!

Les communautés chrétiennes et les diocèses du Québec sont invités à souligner le Dimanche de la catéchèse.

Cette activité annuelle, fixée au 3e dimanche de septembre (le 16 septembre 2012) , vise à donner une visibilité à la catéchèse et à créer une solidarité autour de la mission catéchétique. En plus d’être célébré localement, cet événement a une portée provinciale et médiatique.

Le Dimanche de la catéchèse est l’occasion :

  • de faire connaître aux gens du milieu les différentes propositions catéchétiques offertes par la communauté chrétienne;
  • de mobiliser et de mettre en valeur les forces vives associées à la catéchèse à tous les âges de la vie;
  • de sensibiliser la communauté chrétienne à l’importance de son soutien à la mission catéchétique, par son témoignage et par différents moyens concrets.

Une trousse d’animation propose plusieurs activités et moyens pour célébrer l’événement et pour porter la préoccupation catéchétique tout au long de l’année. Il est encore temps de se la procurer sur le site de l’Office de Catéchèse du Québec http://www.catechetes.qc.ca/sac/dim_kt/index.html ou au (514)-735-5751. Et comme le matériel n’est pas identifié à une date précise, chaque milieu peut l’utiliser au moment considéré opportun pour un lancement des activités catéchétiques.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here