Dimanche 24 mars : JMJ diocésaine à l’ère du pape François

annonce-jmj2013

Les jeunes adultes de l’Église catholique de Québec sont cordialement invités à participer à la Journée mondiale de la jeunesse (JMJ) diocésaine qui se déroulera ce Dimanche des Rameaux à l’église Saint-Jean-Baptiste (480, rue Saint-Jean) et à la basilique-cathédrale Notre-Dame de Québec (16, rue de Buade).

Sous le thème « Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19), le programme de cette journée comprend témoignages, catéchèse, temps fraternel, prière, échange avec les évêques présents et célébration de la Passion.

Cette semaine, l’archevêque de Québec Gérald C. Lacroix a convié les jeunes de 18 à 35 ans à cette JMJ par une vidéo filmée à Rome peu de temps après l’inauguration du ministère du pape François. « J’ai hâte de vous partager cette expérience afin que l’on regarde ensemble comment on va continuer notre route à Québec, en communion avec le pape François, en communion avec le Christ et l’Évangile » leur a-t-il partagé (lien vers la vidéo).

Un moment phare de cette JMJ est la procession avec les rameaux qui débutera à 18h de l’église Saint-Jean-Baptiste. Cette activité ainsi que la messe du Dimanche des Rameaux à la basilique-cathédrale sont ouvertes à toutes les générations. La célébration eucharistique sera diffusée en direct sur la webtélé diocésaine ECDQ.tv dès 18 h 45.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here