Dimanche 10 janvier 14 h: notre Fête interculturelle sous le signe de l’accueil des réfugiés

Vitrine_fete-interculturelle2016

La Fête interculturelle de l’Église catholique de Québec sera cette année sous le signe de l’accueil des réfugiés. Sur le thème « Lui aussi a été un réfugié! », le cardinal Gérald Cyprien Lacroix, archevêque de Québec, invite tous les diocésains et diocésaines à participer à la traditionnelle rencontre annuelle qui se tiendra en 2016 ce dimanche 10 janvier à 14 h, à l’église Saint-Ignace-de-Loyola, 3325, rue Loyola, arrondissement de Beauport. Divers artisans de l’accueil des personnes réfugiées au sein du diocèse de Québec participeront à la liturgie, dont des membres du comité d’accueil de la paroisse Saint-Louis-et-Saint-Yves et la première famille de réfugiés accueillie pendant les fêtes ainsi que leur famille accompagnatrice.

Le cardinal Lacroix rappelle qu’« en cette Année sainte du Jubilé de la Miséricorde, ouvrir nos cœurs et nos communautés pour accueillir des familles de réfugiés est un engagement très concret et qui témoigne de notre foi. »

Après la célébration, au sous-sol de l’église, il y aura une rencontre fraternelle autour d’une légère collation. Des kiosques présentant des organismes qui nous sensibiliseront à notre réalité interculturelle, ainsi qu’à l’accueil, au soutien et à l’intégration de nos frères et sœurs migrants et réfugiés seront également présents.

Habituellement célébrée lors de l’Épiphanie, la fête interculturelle sera soulignée cette année lors du dimanche du Baptême de Seigneur. L’animation musicale sera confiée à cinq chorales : latino-américaine, burundaise, vietnamienne, néocatéchuménale et celle de la paroisse.

Quoi ? Fête interculturelle de l’Église catholique de Québec

Quand ? 10 janvier 2016 à 14 h

Où ? Église Saint-Ignace-de-Loyola

3325, rue Loyola, arrondissement de Beauport, Québec

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here