« Dieu est fidèle! »: Deux nouveaux diacres dans l’Église de Québec

Le samedi 10 avril, deux séminaristes ont été ordonnés diacres transitoires, c’est-à-dire en cheminement vers la prêtrise. Il s’agit de Jonathan Chavez, et de Eisner-Antonio Rivera-Cerda, tous deux cheminant au grand séminaire Redemptoris Mater. 

Cette célébration est un moment touchant et sacré! On se demande toujours un peu ce qui se passe dans le cœur de celui qui est ordonné… Pour Eisner, l’imposition des mains et la prière d’ordination a été le moment fort de la célébration. Jonathan, pour sa part, a été marqué par le chant à l’Esprit Saint Veni Creator Spiritus. Et ce qui habite Eisner au terme de cette ordination, c’est: « Dieu est fidèle !» Vous désirez en savoir davantage? Une rencontre Zoom a été organisée par l’Ordre du Saint-Sépulcre-de-Jérusalem pour découvrir les nouveaux ordonnés mercredi le 21 avril sur Zoom à 19h: on peut s’inscrire sur www.saint-sepulcre-quebec.ca


Ils ont fait leur stage pastoral dans la paroisse Notre-Dame-des-Érables dans la région des Bois-Francs, pour Eisner-Antonio, et de Saint-Georges-de-Sartigan et Saint-Jean-Paul II dans Beauce-Sud pour Jonathan. Ce dernier demeurera dans ce même milieu pour son stage diaconal, alors qu’Eisner découvrira les trois paroisses de la région de Portneuf où il est nommé.

Pour les personnes voulant voir ou revoir cette présidée par Mgr Marc Pelchat, évêque auxiliaire à Québec, il est possible de le faire sur la page Facebook de la basilique-cathédrale Notre-Dame-de-Québec.