Déroulement des célébrations entourant le décès de père Boulé

 

1939-2013

En prévision des célébrations entourant le décès de père Jean-Marc Boulé au Séminaire Saint-François les 26 et 27 juillet prochain, veuillez prendre note des informations suivantes.

CIRCULATION ET STATIONNEMENTS
Des travaux d’aménagement du carrefour giratoire situé à l’intersection des chemins de la Butte et du Lac sont en cours. La ville de Saint-Augustin-de-Desmaures invite la population qui circulera sur l’autoroute 40, direction est, à prendre la sortie 302 vers route Jean-Gauvin/Cap-Rouge puis, à tourner à droite sur la rue de l’Hêtrière pour se rendre au SSF.

Malgré les travaux, la rue Saint-Félix sera quant à elle ouverte sur toute sa longueur.
Les stationnements du Séminaire Saint-François, de la Villa des jeunes et du Campus Notre-Dame-de-Foy seront ouverts au public avec départs réguliers de navettes entre 9 h et 13 h 30 le samedi 27 juillet.

COMMÉMORATIONS
Vendredi, 26 juillet 2013
Le cercueil fermé de père Jean-Marc Boulé sera exposé en chapelle ardente de 13 h à 19 h dans le gymnase J. A. Bombardier du Séminaire Saint-François ce vendredi 26 juillet. Les invités qui souhaiteront se réunir plus longuement pour discuter et se rappeler de leurs bons moments avec père Boulé pourront passer au gymnase Gaétan Boucher.

Samedi 27 juillet 2013
La célébration de la Parole présidée par l’archevêque de Québec Gérald C. Lacroix se tiendra de 10 h 30 à 12 h. Les organisateurs invitent les gens à arriver à l’avance pour ne pas retarder la célébration. Au terme du cérémonial, élèves et enseignants porteront la dépouille du père Jean-Marc Boulé pour un dernier tour de piste du terrain de football. Une haie d’honneur composée d’élèves, de Capucins et de dignitaires suivra le cercueil jusqu’au cortège funèbre qui quittera par la suite pour Montréal.

Fait à noter, cette célébration commémorative sera vécue en communion spéciale avec deux autres rassemblements ayant lieu ce samedi 27 juillet : la messe commémorative des victimes de la tragédie du Lac-Mégantic et les Journées mondiales de la jeunesse de Rio, au Brésil.

Nous vous invitons à remplacer l’envoi de fleurs par un don à la Fondation du Séminaire Saint-François (www.ss-f.com).
Lien vers l’annonce officielle et la nécrologie sur le site Web des capucins (www.capucinsquebec.blogspot.ca).

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here