Défi : mois de Marie !

Dans son « tweet » du jour, vendredi le 3 mai dernier, le pape François invite à prier en famille : « Il serait beau, en ce mois de mai, de réciter ensemble en famille le chapelet. La prière raffermit la vie familiale. ».

En effet, le mois de mai est traditionnellement dédié à la Vierge Marie. Le pape semble y tenir, car lors de son audience générale à la place Saint-Pierre il a aussi mentionné « Ce serait beau si, en particulier en ce mois de mai, on récitait ensemble en famille, entre amis, dans la paroisse, le chapelet ou une autre prière à Jésus et à la Vierge Marie ! ». Il nous invite à « apprendre à prier plus souvent en famille et comme une famille », car « la prière dite ensemble est un moment précieux qui affermit encore davantage la vie de famille, l’amitié ».

Sans faire nécessairement tout un chapelet pourquoi ne pas faire quelques « Je vous salue, Marie » en confiant à notre maman du ciel nos joies, nos espérances et même ce que nous trouvons plus difficile. J’ai un petit faible pour cette prière, je vous l’avoue ! J’ai une bonne relation avec ma mère et un jour quelqu’un m’a fait voir combien une mère qui aime ses enfants fait toujours tout son possible pour les aider. Cette personne m’expliquait que c’est la même chose pour les prières adressées à la Vierge. Elle fera tout son possible pour intercéder auprès de son Fils pour nous. C’est ainsi que j’ai commencé a faire des Ave à l’occasion… et la paix que cela m’a apporté m’y a fait prendre goût !

Et vous, quel type de prière aimez-vous faire ? Avez-vous prévu quelque chose de spécial en ce mois de Marie ?

chapelet-multicolore

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here