De quoi se nourrit notre Église? Fenêtre sur un lancement d’année pastorale missionnaire.

Chaque année au début septembre, les personnes mandatées (prêtre, diacres, agents et agentes de pastorale) de l’Église catholique de Québec se réunissent pour lancer l’année pastorale. Cette rencontre s’est déroulée hier au Montmartre de Québec devant plus de 300 personnes.

Comme nous avions la chance d’avoir sur place l’équipe de notre webtélé ECDQ.tv, nous avons le plaisir de vous offrir une fenêtre sur le contenu de ce rassemblement.

La plupart des prises de parole, dont le mot d’accueil du cardinal Lacroix et son homélie sont disponibles ici: http://www.ecdq.tv/?s=6+septembre+2012.

Nous avons reçu au cours des années de formidables conférenciers pour ces journées, mais rarement avons-nous eu une telle réaction unanime (et enthousiaste) face à l’un d’eux. Alain Roy est prêtre du Diocèse de Montréal depuis plus de 30 ans où il a occupé plusieurs responsabilités importantes (il est présentement curé à la paroisse Saint-Joachim de Pointe-Claire à Montréal). Auteur, il a publié entre autres, « 40 façons de parler de Dieu » chez Novalis et « Une Église sans domicile fixe » chez Médiaspaul.

Son charisme de conférencier est assez exceptionnel, je vous laisse le constater par vous même. Un témoin de Jésus passionné et passionnant qui nous inspire à la mission.

Quelques-unes de ses réflexions sont rassemblées dans ce dossier produit à la suite de la Journée biblique 2009 du Diocèse de Montréal (Merci à Interbible.org).

+++

Plusieurs mandatés nous ont demandé le lien vers la vidéo présentée par notre archevêque dans son discours d’ouverture, le voici (Merci à Thisisdiscipling.org, groupe évangélique américain).

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here