Communiqué – Session de formation continue 2012 sur le Web: Ressources pour le renouveau missionnaire et la conversion pastorale

Tout le contenu de la récente Session de formation continue (23-24 mai) de l’Église catholique de Québec « Vers un renouveau missionnaire des communautés » est maintenant disponible en ligne au https://ecdq.org/formation.

La session 2012 a permis aux participants et participantes de découvrir ce qu’est un renouveau missionnaire (jour 1), tout en leur donnant des moyens concrets de s’y engager à travers le processus de conversion pastorale (jour 2). Autour de cette thématique, la formule privilégiée a été celle des conférences-témoignages en matinée et des ateliers en après-midi.

« Le passage de la deuxième lettre de Paul à Timothée (2, 2) “Ce que tu as appris de moi en présence de nombreux témoins, confie-le à des hommes fidèles qui seront eux-mêmes capables de l’enseigner encore à d’autres” a inspiré cette démarche de formation » a partagé Jean-Philippe Auger, prêtre, membre du comité de la formation continue de l’Église catholique de Québec. « Les contenus sont disponibles en vue d’une reproduction de la formation dans les différents milieux paroissiaux, bien sûr chez nous, mais aussi dans toute la francophonie. Il s’agit d’une formation de qualité, gratuite pour tous ceux et celles qui veulent entrer de plain-pied dans la nouvelle évangélisation. » a-t-il ajouté.

Cette session intensive, rendue possible grâce à la collaboration du Séminaire de Québec, s’adressait aux personnes mandatées, aux prêtres, diacres, agents et agentes de pastorale, aux séminaristes et aux supérieures et supérieurs majeurs de communautés religieuses du territoire de l’archidiocèse de Québec.


LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here