Colloque sur le catéchuménat et l’initiation chrétienne des adultes du 12 au 14 octobre

L’Assemblée des évêques catholiques du Québec et ses partenaires tiennent un Colloque sur le catéchuménat et l’initiation chrétienne des adultes du 12 au 14 octobre à St-Augustin-de-Desmaures

Depuis une vingtaine d’années, le nombre d’adultes demandant le sacrement du baptême augmente progressivement et touche de plus en plus de paroisses et de diocèses. Toutefois, ce paysage déjà en mouvement est en train de se transformer de manière encore plus importante dans tous les diocèses, avec la croissance rapide des demandes du sacrement de confirmation de la part de grands adolescents et d’adultes. Les personnes qui adressent cette demande à l’Église sont invitées à entrer dans une démarche d’initiation chrétienne.

Dans ce contexte, le moment est venu de faire le point sur l’expérience acquise et sur les nouveaux défis qui attendent chacune des Églises locales.

Sous le thème Quel est le motif qui vous amène ? (Ac 10,21), le colloque sur le catéchuménat et l’initiation chrétienne des adultes se tiendra au Campus Notre-Dame de Foy, St-Augustin-de-Desmaures (région de Québec). Il réunira plus de 350 personnes impliquées dans ce chantier pastoral en pleine évolution. Cet événement est organisé en partenariat par le Regroupement des responsables diocésains de la formation à la vie chrétienne, l’Office de catéchèse du Québec et le Comité de l’éducation chrétienne de l’Assemblée des évêques catholiques du Québec.

Le colloque propose un rendez-vous qui permettra aux divers intervenants et intervenantes de ce chantier pastoral de…

1. Faire le point sur leur expérience avec les adultes qui demandent le baptême ou la confirmation.

2. Découvrir et développer une vision partagée de l’initiation chrétienne des adultes.

3. Célébrer, au fil des différentes étapes du colloque, la richesse de cette expérience pour l’Église.

Pour plus de détails: site Internet du colloque.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here