Clôture du Jubilé de la Miséricorde

cloture-porte-sainte

Clôture de la Porte Sainte à Saint-Pierre de Rome et conclusion du Jubilé de la Miséricorde

Lors de la Solennité de Notre Seigneur Jésus Christ, Roi de l’Univers
À voir en direct dimanche via à 4h ou en différé :
https://www.youtube.com/watch?v=-jrIGHvUtLA ou www.ktotv.com

 

vitrine-jubile Le Jubilé de la Miséricorde se terminera le dimanche le 20 novembre avec la fermeture de la Porte sainte de la basilique Saint-Pierre de Rome par le pape François. Du 6 au 13 novembre, les 6 Portes de la Miséricorde de notre diocèse fermeront elles aussi dans l’ordre suivant:

  • Sanctuaire diocésain Sainte-Thérèse-de-l’Enfant-Jésus, le dimanche 6 novembre, au cours de la messe de 9 h 30
  • Église Notre-Dame-de-Lévis, le samedi 12 novembre, au cours de la messe de 16 h.
  • Église Notre-Dame-de-Saint-Roch, le dimanche 13 novembre, au cours de la messe de 10 h 30
  • Église Saint-Joseph-de-Beauce, le dimanche 13 novembre, au cours de la messe de 9 h.
  • Basilique Sainte-Anne-de-Beaupré, le dimanche 13 novembre, à la chapelle de l’Immaculée-Conception, au cours d’une messe, à 17 h.
  • Basilique-cathédrale Notre-Dame-de-Québec, le dimanche 13 novembre, à 19 h 30. Liturgie suivie de la célébration solennelle des Vêpres, diffusée en direct sur webtélé ECDQ.tv.

N’hésitez pas à traverser ces portes d’ici leur fermeture, les pèlerinages se poursuivent jusqu’à la fermeture des portes.

Rappelons qu’après la fermeture des « Portes de la Miséricorde » entre les 6 et 13 novembre, les fidèles de toutes les communautés, en union avec la pape François, sont invités à rendre grâce au Seigneur pour tous les fruits visibles et invisibles de l’Année sainte extraordinaire du Jubilé de la Miséricorde qui prendra fin officiellement ce dimanche du 20 novembre 2016, jour de la solennité du  Christ, Roi de l’univers.

Pistes pour la célébration du 20 novembre 2016, conjuguant à la fois la « solennité du Christ, Roi de l’univers » et la « clôture du Jubilé de la Miséricorde »
Document : Pistes pour la célébration du 20 novembre 2016

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here