Chroniques d’un religieux : La prière d’intercession

Blogue ECDQ prière d'intercession

J’entends, et je dis souvent à des amis : « Union de prières », « Priez pour moi, et je vais prier pour vous ». Et l’on me demande souvent : « Pouvez-vous prier pour telle personne, qui a tel problème… »

Pourquoi certains thaumaturges obtenaient-ils facilement des miracles pour les gens qui leur demandaient des prières, alors que ces mêmes thaumaturges avouaient qu’ils ne pouvaient obtenir ces mêmes grâces pour eux-mêmes lorsqu’ils en priaient Dieu. Pourquoi, à leur prière, des gens étaient-ils guéris, alors qu’eux-mêmes demeuraient malades lorsqu’ils priaient pour leur propre guérison?

Méditons la Parole de Dieu, et voyons ce que Jésus enseigne, au sujet de la prière en commun : « De même, je vous le dis en vérité, si deux d’entre vous, sur la terre, unissent leurs voix pour demander quoi que ce soit, cela leur sera accordé par mon Père qui est aux cieux. Que deux ou trois, en effet, soient réunis en mon Nom, je suis là au milieu d’eux. » (Mt 18, 19-20) Bien entendu, Dieu est toujours avec nous et il nous voit et nous entend toujours. Mais lorsque je demande quelque chose à Dieu, de façon personnelle et isolée, cela n’a pas le même effet que la prière de l’Église. Ainsi, lorsque nous sommes deux ou trois réunis au nom de Jésus, c’est l’Église qui est présente, avec Jésus en son sein.

Donc, si je prie pour mon frère ou ma sœur, pour obtenir quelque chose qu’il ou elle désire, nous sommes deux qui prions à la même intention et : « je vous le dis en vérité, si deux d’entre vous, sur la terre, unissent leurs voix pour demander quoi que ce soit, cela leur sera accordé par mon Père qui est aux cieux. » Voilà pourquoi, il est si important de prier les uns pour les autres. D’ailleurs, prier pour son prochain, n’est-ce pas faire preuve d’une grande charité, et une manière admirable de mettre en pratique le commandement divin : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même ». (Mc 12, 31)

2 COMMENTAIRES

  1. je viens par la présente vous supplier de prier pour moi pour ce qui suit;
    je m’appelle cyrille nemiya, je réside en RDC,
    en date du 19 décembre 2020; j’avais appelé une de nos soeurs du renouveau charismatique au nom de soeur franchine pour vérifier si elle utilise facebook pour se partager les méditations; son mari au nom de raoul yalamwiki avait reçu l’appel et avait commencé à me faire des messages croyant que c’était cette soeur et finalement il m’a accusé chez le bourgmestre de la commune au nom de richard soit disant que c’est un acte d’adultère or sincèrement parlant Dieu me voit, je ne vit pas en concubinage avec cette soeur, je n’avais même pas vu sa nudité, et on me taxe de payer une amende de plus de 1900$ sans cause et cela a troublé la paix dans ma famille, je mène une vie misérable et mes enfants risquent de ne plus étudier, on a discerné que c’est un plan d’envoutement soit ils veulent m’escroquer l’argent. je vous supplie de prier pour moi que le seigneur Dieu confond cette affaire pour que je ne paye pas cet argent sans cause et que la paix revienne dans mon coeur et dans ma famille.
    merci et que Dieu vous bénisse de façon anticipative pour vos intentions de prière.

  2. Bonjour, Pouvez prier pour moi, j ai une hémorragie qui dure depuis plusieurs jours en dehors des règles, et j ai besoin de vos prières merci

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici