Chères familles… Bonne fête !

En cette belle journée du 15 mai 2013 nous célébrons la journée internationale des familles ! Proclamée en 1993 par l’Assemblée générale des Nations Unies, cette journée veut manifester l’importance que les peuples accordent à la famille. En effet, la famille est la cellule de base de nos sociétés, mais aussi la base de l’Église catholique.

À juste titre, l’Église lui accorde une grande importance : le pape parle souvent de l’apport essentiel des familles, les évêques du Canada la favorisent, ceux du Québec aussi, une rencontre internationale à lieu régulièrement… D’ailleurs, la prochaine Rencontre mondiale des familles est prévue à Philadelphie (du 22 au 27 septembre 2015). Mettez cela à votre agenda une belle délégation partira du diocèse de Québec soit pour la semaine entière soit pour la rencontre de fin de semaine avec le pape François!

En ce jour, j’invite les familles à célébrer, avec joie comment il est bon d’être ensemble. Je vous propose simplement d’ajouter au menu un élément festif (le grand classique : un gâteau) ou d’aller manger une crème glacée en famille. Tant qu’à y être, vous pourriez avoir une belle discussion sur ce que vous aimez dans l’esprit de famille que vous avez développé ensemble et terminer en remerciant Dieu d’être présent au milieu de vous. Et pourquoi ne pas envoyer à d’autres familles une cybercarte pour leur manifester combien vous les aimer !

Chères familles : Bonne fête !

protection-famille

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here