Une personne adulte qui demande le baptême entre progressivement dans la foi et dans l’Église par une démarche appelée catéchuménat. Vient un temps où elle est prête à vivre L’APPEL DÉCISIF. Il s’agit d’une liturgie de la Parole au cours de laquelle l’évêque, en début de Carême, rassemble les adultes concernés et les appelle à entreprendre l’ultime préparation qui les conduira à être baptisés au cours de la Veillée pascale. 

C’est notre archevêque, le cardinal Gérald C. Lacroix, qui procédera à cet appel, à la basilique-cathédrale Notre-Dame-de-Québec, dimanche 26 février prochain, 14 h. Il s’agit de 17 adultes, en provenance de différentes paroisses du diocèse. Nous pouvons déjà les porter dans la prière.

Cet Appel fait prendre conscience de la dimension diocésaine et universelle de l’Église, plus large que la communauté chrétienne locale. Cette célébration est importante : autant pour l’Église que pour les personnes appelées. Bienvenue à toutes les personnes qui souhaiteraient assister à cet événement.