Canonisation des papes Jean-Paul II et Jean XXIII le 27 avril – Le Diocèse de Québec prépare délégation et activités

Canonisation de Jean Paul II et Jean XXII - Délégation du diocèse à Rome

Le pape François a annoncé ce matin en consistoire, rencontre du Saint-Père avec tous les cardinaux, que les papes Jean-Paul II et Jean XXIII seront canonisés le dimanche 27 avril prochain à Rome (tel qu’annoncé sur le site web d’information du Vatican http://www.news.va/fr). Le Diocèse de Québec célébrera ce grand moment en organisant des activités à Québec et une délégation qui se rendra à Rome en reconnaissance pour le témoignage chrétien exceptionnel de ces deux pontifes ayant marqué l’histoire du XXe siècle.

Comme les prix de séjour à Rome décupleront durant cette période, le Diocèse de Québec a fait des démarches pour que soient déjà réservés vols et nuitées à prix raisonnables pour la date qui circulait déjà de façon informelle. Une délégation de pèlerins pourra partir de Québec (seulement 20 places) ou de Montréal (possibilité de navette) le 24 avril pour vivre les grandes célébrations entourant ces canonisations historiques, en compagnie d’un prêtre accompagnateur du Diocèse de Québec.

Le Diocèse de Québec espère que plusieurs autres diocèses emboîteront le pas pour que de nombreux drapeaux du Québec puissent être visibles sur Place Saint-Pierre le 27 avril, Dimanche de la Miséricorde, une semaine après Pâques.

« Jean-Paul II et Jean XXIII ont marqué la vie de foi de beaucoup de gens d’ici. Nous leur rendrons hommage, ici à Québec, dans des activités en marge de ces canonisations, mais nous croyons aussi important, en solidarité avec des catholiques des 4 coins de la planète, d’être présents à Rome », a mentionné Jasmin Lemieux-Lefebvre, directeur des communications du Diocèse de Québec.

Le pape Jean-Paul II a béatifié Jean XXIII le 3 septembre 2000. Jean-Paul II a, pour sa part, été béatifié le 1er mai 2011 par le pape Benoît XVI.

C’est l’agence Spiritours qui gèrera toute la logistique du voyage à Rome. On peut la contacter via le téléphone au 1-866-331-7965 ou en visitant son site Web.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here