Campagne des paroisses : agilité et pertinence
 
La campagne de financement des paroisses 2021 se tiendra du du samedi 24 avril au dimanche 9 mai 2021.
 
Nous poursuivrons avec l’utilisation su slogan et du visuel de l’automne 2020, notamment des affiches géantes (8 pi x 4 pi) et des affichettes gratuites que vous pouvez commander jusqu’au jeudi 1er avril 2021. Vous trouverez aussi dans cette page du visuel en jpeg et pdf qui peut être utilisé sans réserve sur vos différentes plate-formes électroniques.
 
Nous avons aussi, au niveau diocésain, créé le site web «Campagne des paroisses», qui permet d’orienter les gens vers un don à la paroisse de leur choix. N’oubliez pas d’installer une option de don en ligne sur le site internet de votre paroisse, si elle en possède un.
 
 
Présentation de la campagne du printemps 2021 : 
« Merci de votre don pour la relance! »
 
Ce printemps, le contexte que traversent nos paroisses est semblable à celui de l’automne dernier. Nous poursuivons donc avec le même message :
  • « Merci de votre don… » : Un appel clair au don, un message le plus simple et efficace possible pour récolter des fonds.
  • « …pour la relance »: Le terme « relance » est dynamique, et évoque plus qu’une simple « reprise » des activités. Il évoque notre désir de saisir l’occasion de cette pénible mise en pause, pour relancer la vie des communautés d’une façon nouvelle. Petit à petit, divers aspects de la réalité paroissiale seront soit mis de côté, soit redéployés… On voit déjà que la mobilisation sur le terrain, dans les communautés, sera cruciale. Gardons confiance en l’Esprit qui ne cesse de souffler et tendons nos voiles!
 
Cette campagne a bien sûr une durée limitée dans le temps, intimement liée à l’actualité; nous serons agiles pour adapter les modalités des campagnes des paroisses à vos besoins évolutifs. Notamment, des ateliers collaboratifs sont offerts pour échanger sur les meilleures pratiques de communication, entourant nos levées de fonds.
 
Nous tenons à remercier les paroisses Saint-Benoît-de-Bellechasse (église de Saint-Anselme, séance photo de juin 2020), La-Transfiguration-du-Seigneur (église de Saint-Augustin, séance photo de août 2020). Merci de votre accueil et de votre collaboration, au service de toutes nos communautés chrétiennes!
 
Gardons courage!
 
Valérie Roberge-Dion
Directrice des communications
Église catholique de Québec

Outils à commander
(Panneaux 4×8 pieds et affiches 11×17 pces)

Matériel de campagne à télécharger
(bandeaux web, affichettes et photos)

Outils à commander (affiche 4×8 pieds et affichettes 11×17 pces)

Nous vous invitons à effectuer votre commande d’affiche 4×8 pieds et des affichettes 11 x 17 pces avant le jeudi 1er avril 2020.

Le matériel sera disponible aux Services diocésains du 19 au 22 avril sur rendez-vous.
N.B. Prévoir un véhicule pouvant contenir un ou des panneaux de 4 x 8 pieds.

Commander par courriel à : jacques.gosselin@ecdq.org

N.B. : S-V-P,  veuillez effectuer la commande par courriel en laissant les coordonnées du responsable afin de pouvoir confirmer la réception de la commande.

Les panneaux et les affiches seront à récupérer aux services diocésains, 1073, René-Lévesque Ouest. Le transport tarifé est fortement déconseillé (dispendieux) disponible sur demande seulement.

Panneau coroplast (plastique-gaufré) 4 x 8 pieds

  • Mentionner le format désiré (horizontal ou vertical).
  • L’épaisseur désirée (10 mm = 115$ ou 4 mm = 65$, non taxable) ainsi que le nombre de panneaux.
  • La date limite de commande de panneau coroplast est le jeudi 1er avril 2020
    N.B. Nous n’offrons pas la possibilité d’inscrire le nom de votre paroisse pour cette impression de panneau.

Affichette au format 11 x 17 horizontal sur papier (gratuite, non personnalisée)

Mentionner la quantité désiré

Panneau 4 x 8 pieds horizontal

Panneau 4 x 8 pieds vertical

Affiche 11 x 17 pces sur papier

Matériel de campagne à télécharger

Bandeaux web

Affiches au format PDF
(11 x 8,5 pces)

Photos originales sans texte