Le bunker des ados!

Certains parents me confiaient un jour leurs inquiétudes: «J’ai deux adolescents, ils sont sur la ligne rouge entre l’Église et le Monde. Ils ne resteront pas dans cette zone d’indécision encore longtemps: ça passe ou ça casse! Où puis-je les envoyer pour qu’ils cheminent avec d’autres jeunes de leur âge?»

Ils ne sont pas les seuls à se poser ces questions. Il faut leur répondre!

Voilà une première suggestion. Un projet tout frais, Copie de Camp ado - Automne 041tout nouveau, tout beau a commencé il y a quelques semaines à Sainte-Foy: Le BUNKER DES ADOS! Trois vendredis par mois, de 17h30-20h, des jeunes du secondaire se réunissent au sous-sol de l’église St-Charles Garnier avec l’abbé Martin Lagacé et une équipe d’animation. Au programme: souper, activités fraternelles, louange, temps de formation, lecture de la Bible, témoignages, temps de partage, etc. Un beau programme pour permettre aux jeunes de s’épanouir et d’approfondir leur foi.

Aussi, un samedi par mois, il y a une messe des ados. Chaque jeune a la possibilité de s’impliquer, que ce soit dans la chorale, l’orchestre, les lectures, le service de la messe… ou pour manger les chips à la fin! Des fins de semaine de ressourcement et de plein-air sont aussi prévues pendant l’année. C’est génial! La prochaine activité a lieu le 31 octobre prochain, pour souligner la vigile de la Toussaint. Soirée dansante au programme et plein d’autres surprises. Passez le mot dans votre entourage 🙂 !

Si vous connaissez d’autres lieux où les adolescents (12-17 ans) peuvent cheminer et se réunir à Québec, n’hésitez pas à répondre à ce blogue! Mettons nos forces en commun pour bien pouvoir orienter la jeunesse d’aujourd’hui… et prions pour que ces jeunes puissent faire une véritable rencontre personnelle avec le Christ. Cette rencontre qui bouleverse les cœurs et transforme les vies.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here