Yvon Drolet – Prêtre

Nom: Yvon Drolet - Prêtre
Statut:
Âge du décès: 78
Date du décès: 01/12/2018
Description:

À la Résidence Yvonne-Sylvain, le 1er décembre 2018, à l’âge de 78 ans et 10 mois, est décédé l’abbé Yvon Drolet, fils de feu Monsieur Odilon Drolet et de feu Madame Blanche Denis.

Les funérailles seront célébrées en l’église Saint-Pierre-aux-Liens, le samedi 8 décembre 2018 à 11 h. La famille recevra les condoléances le matin des funérailles en l’église de Saint-Pierre-aux Liens où monsieur l’abbé Drolet sera exposé en chapelle ardente à compter de 9h30. Par la suite, il sera inhumé au cimetière de Sainte-Catherine de la Jacques-Cartier.

Ordonné prêtre le 15 mai 1971, l’abbé Drolet avait fait ses études au Séminaire de Québec. Il a commencé son ministère presbytéral à titre de vicaire à Saint-François Xavier à Duberger. Il fut par la suite vicaire à Saint Ambroise de Loretteville (1978) et de Sainte-Geneviève (1984). Administrateur et curé de la paroisse Saint-Fidèle de Charlevoix en 1985, tout en étant curé à Saint-Ferréol-les-Neiges en 1987. L’abbé Drolet a également été animateur de pastorale hospitalière à l’Hôtel-Dieu de Québec et au Pavillon Saint-Augustin. En 2005, il termina son ministère à titre de collaborateur dans les paroisses de Charlevoix, connues actuellement sous le nom de paroisse Saint-Laurent de Charlevoix, et par la suite à Québec, à la paroisse Bon Pasteur.

Monsieur l’abbé Drolet est allé rejoindre dans la maison du Père ses frères et sœurs : Yvette, sa jumelle ses beaux-frères Gaston Gagnon et Adrien Marois, son frère Jean-Paul (Rita Boilard), Irène (Raymond Robitaille), Denise (Adélard Huot), Gaston (Thérèse Maheux) et Liguori (Catherine Beaumont). Il laisse également dans le deuil ses sœurs Monique, Pauline (Paul-André Bisson), plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines, ses confrères prêtres et amis.

La famille tient à remercier tout spécialement le personnel des soins de santé de la Maison Yvonne-Sylvain pour la qualité des soins prodigués et leur présence attentive durant le séjour de Yvon.