Gérard Therrien-Prêtre rédemptoriste

Nom: Gérard Therrien, C.Ss.R.
Statut: Prêtre rédemptoriste
Âge du décès: 81
Date du décès: 23/11/2017
Description:

Père Gérard Therrien
1936 – 2017

Le 23 novembre 2017 est décédé à l’âge de 81 ans le Père Gérard Therrien au monastère des Rédemptoristes de Sainte-Anne-de-Beaupré. Il était le fils de Ludger Therrien et d’Albertine Benoit. Le Père Gérard est né le 23 octobre 1936 à Sainte-Brigitte-des-Saults, Co. Nicolet.

Le Père Gérard a été ordonné prêtre le 16 juin 1962 à Aylmer-Est, à la maison des Rédemptoristes. Après un séjour d’études à l’Alfonsiana, à Rome, il a été Conseiller provincial à Sainte-Anne. En 1975, il était Supérieur de Willowdale, Montréal et Supérieur d’Aylmer, en 1979. En 1981, il devenait Vicaire Provincial et Conseiller Provincial. En 1991, il fut curé de la paroisse Saint-Alphonse de Montréal ; puis, en 1993, il a été nommé Vice-Recteur à la pastorale du pèlerinage et membre de l’Équipe du Sanctuaire. Malgré toutes ces responsabilités Gérard trouvait le temps de prêcher et d’être à l’écoute des personnes qui aimaient le rencontrer. Vers 2012, la maladie le mena à notre infirmerie jusqu’au jour où il entra dans la Paix du Seigneur.

En plus de ses confrères, il laisse dans le deuil ses frères et soeurs, Henri-Paul (feue Cécile Côté), Marcel (Rose-Alice Kane), Hélène (Gérard Dionne), Yolande (feu Clément Foucault) et Normand (Louise Thuotte) ; ses belles-soeurs Gisèsle Turcotte (feu Clément Therrien) et Priscille Jutras (feu Éloi Therrien), ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins et cousines.

Les funérailles seront célébrées à la Basilique de Sainte-Anne-de-Beaupré le samedi 2 décembre à 11 h. Les Rédemptoristes accueilleront la famille et les amis de Gérard au Monastère des Rédemptoristes, 10,018 avenue Royale, Sainte-Anne-de-Beaupré, le vendredi 1er décembre de 16 h à 21 h. Le samedi, jour des funérailles, il y aura un temps de prière à 9 h, avant de nous rendre à la Basilique pour la célébration.