Père Yvon Germain, msc

0

Nom: Yvon Germain, msc
Statut: Père msc
Âge du décès: 81
Date du décès: 09/01/2021
Description:

À Québec, le 1er septembre 2021, à l’âge de 81 ans et 3 mois, est décédé le Père Yvon Germain, membre de la communauté des Missionnaires du Sacré-Cœur. Il est né le 16 mai 1940 à Saint-Basile de Portneuf. Il était le fils de monsieur Gérard Germain et de madame Agnès Picard. Il demeurait au Domaine de Bordeaux à Québec.

Sa famille et sa communauté recevront les condoléances à la chapelle de la Résidence de Bordeaux sise au 2140, chemin Saint-Louis le samedi 11 septembre, à compter de 9 h 30. Les funérailles auront lieu le même jour au même endroit à 10 h 30 et de là au Cimetière Notre-Dame-de-Belmont de Québec pour l’inhumation.

Le Père Germain a été aumônier au Pavillon Le Normand à Sainte-Foy, directeur de la bibliothèque de l’École Secondaire MSC de Beauport et de celle du Séminaire Saint-Augustin. Pendant plusieurs années, il a fait du ministère au Sanctuaire Notre-Dame du Sacré-Cœur à Québec et par la suite à la chapelle du Domaine de Bordeaux.

Outre sa famille religieuse, le Père Germain laisse dans le deuil son frère Léo (feu Pierrette Langlais) et sa sœur Yvette (André Pelletier) ainsi que plusieurs neveux et nièces, cousins et cousines, et amis et amies.