Père François Boissonneault, SM

0

Nom: Père François Boissonneault
Statut: Père SM
Âge du décès: 88
Date du décès: 11/12/2021
Description:

À l’Hôtel-Dieu de Lévis, le 12 novembre 2021, à l’âge de 88 ans, est décédé
le Père François Boissonneault, SM (marianiste), fils de feu Oliva Boissonneault et feu
Irène Vallières. Il était natif de Sainte-Marguerite.

Les funérailles auront lieu le vendredi 19 novembre 2021 à 14 h, en l’église de
Saint-Anselme. La famille et les religieux marianistes recevront les sympathies à partir de 13
 h.

Le Père François a été Principal de l’École polyvalente de Saint-Anselme
(1968-1977) ; directeur général du Campus Notre-Dame-de-Foy (1978-1985) ; trésorier du Diocèse de Québec(1987-2004) ; aumônier à la chapelle du Centre-Dieu des Galeries Chagnon de Lévis (2004-2020).

Outre ses confrères marianistes, il laisse dans le deuil ses frères et sœurs : Irénée (feu Brigitte Benoit), Dominique (feu Jeanne Maheux, Line Lefrançois), Olivette (Arthur Giguère), Bernadette (feu Julien Breton), Raymond (feu Lily Giguère, Laurette Cliche), Réjeanne (Yvon Côté), Colette (Jean-Marie Beaulieu), Gaétan (Patricia Leclerc). L’ont précédé ses sœurs : feu Lorraine (Ron Hadfield), feu Hélène, son frère : feu Magella (Carmen Dubé) et feu Monique Marcoux, une proche de la famille.

Il laisse également dans le deuil de nombreux neveux et nièces dont pour la plupart, il a célébré leur mariage et baptisé leurs enfants. Il a été pour eux, un confident, un guide, un oncle bienveillant et accueillant.

La famille et les Marianistes tiennent à remercier tout le personnel de la résidence Déziel pour les bons soins prodigués.