Monsieur l’abbé Guy Blondeau

Nom: Guy Blondeau
Statut: Abbé
Âge du décès: 89
Date du décès: 06/09/2017
Description:

Le 6 septembre 2017, à l’âge de 89 ans et 7 mois, à l’Hôpital Laval, est décédé monsieur l’abbé Guy Blondeau, fils de feu madame Marie-Louise Robitaille et de feu monsieur Hector Blondeau. Né le 15 janvier 1928 à Saint-Raymond de Portneuf, il a fait ses études au Grand Séminaire de Québec. Il a été ordonné prêtre le 30 mai 1953.

Les funérailles auront lieu le lundi 11 septembre 2017 à 11 h. en l’Église Saints-Martyrs-Canadiens (735, rue du Père-Marquette, Québec). La famille recevra les condoléances, en présence du corps, en chapelle ardente en cette même église le matin des funérailles, à compter de 9 h 30. Par la suite, l’inhumation aura lieu au cimetière Saint-Charles.

Monsieur l’abbé Blondeau a été vicaire à Saint-Joseph-de-Beauce. Il a été par la suite aumônier diocésain de l’action catholique, membre du Conseil diocésain de pastorale, directeur adjoint de la Grande Mission, membre du comité du diaconat permanent et secrétaire de l’Office du Clergé. En 1973, il a été nommé curé de la paroisse Saint-Jean-Baptiste-de-la-Salle et par la suite, curé de Notre-Dame-de-Foy. En 1991, il a été nommé aumônier des Sœurs Dominicaines de la Trinité (Pavillon Saint-Dominique) jusqu’en 2013. Depuis ce temps, il est demeuré résident au Domaine Saint-Dominique.

Monsieur l’abbé Guy Blondeau est allé rejoindre auprès du Père ses frères et sœurs : René, André, Marie-Paule, Bruno f.é.c. et son beau-frère Robert Fiset. Il laisse dans le deuil ses sœurs : Géraldine, Gertrude, CND, Lucie, CND ; sa belle-sœur Jacqueline de nombreux neveux, nièces, cousins, cousines, ses confrères prêtres, ainsi que les membres du chemin néo-catéchuménal.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation Père Raymond-Bernier, s.v. Tél. : 418 650-2970, site internet : www.lespatros.org

Pour renseignements :

http://www.coopfuneraire2rives.com/avis-de-deces/guy-abbe-blondeau-144595