Marguerite Parent Lessard, mère de l’abbé Claude Lessard et de Michel Lessard, Jésuite

Nom: Marguerite Parent Lessard, mère de l’abbé Claude Lessard et de Michel Lessard, Jésuite
Statut:
Âge du décès:
Date du décès: 15/10/2019
Description:

À l’hôpital de la région de Thetford, après avoir résidé 4 ans à la Maison Myosotis, le 15 octobre 2019, est décédée à l’âge de 95 ans et 6 mois. Elle était la fille de feu Joseph Racide Parent et de feu Virginie Breton, épouse de feu Monsieur André Louis Lessard, anciennement domiciliée dans la paroisse Saint-Noël de Thetford Mines.

Les funérailles seront célébrées le samedi 26 octobre à 11 h en l’église Saint-Alphonse de Thetford Mines La famille recevra les condoléances le vendredi 25 octobre de 19 h à 22 h ainsi que samedi, jour des funérailles, à compter de 9 h au Centre funéraire Gamache & Nadeau Ltée.

Elle laisse dans le deuil ses enfants : Marc Lessard époux de Judith Blais, Claude Lessard, prêtre, feu Jean Lessard, Yves Lessard époux de France Vachon, Michel Lessard, Jésuite, ses petits-enfants : Simon (Brigitte Lemay), Vincent (Marie-Ève Toulouse), Audrey (Simon Deguire) et David ainsi que ses arrière-petits enfants : Camille, Clara et Joseph. De la famille Parent, elle était la sœur de feu Marie-Louise Parent (feu Gisèle Doyon), feu Sr Claire Parent, Oblate de Marie-Immaculée ainsi que Martha Poulin-Lamontagne (feu Guy Lamontagne). De la famille Lessard, elle était la belle-sœur de feu Marie-Paule Lessard.

Elle laisse également dans le deuil ses neveux et nièces de la famille Parent (Jean-Pierre, feu Hélène, René, Denis et Claire) et famille Lamontagne (feu Claude, Roland) ainsi que ses cousins et cousines des familles Parent Breton et Lessard. Elle laisse également un souvenir toujours vivant chez de nombreuses personnes qui l’ont côtoyée alors qu’elle a été organiste pendant plus de 70 ans principalement aux églises des paroisses de Saint-Alphonse et de Saint-Noël, sans oublier ses élèves de piano qu’elle a tant aimés. Aux côtés de son mari adoré, André (décédé en avril 2015), ils auront éclairé la vie de nombreuses personnes grâce à des paroles et des actions inspirées par leur foi inébranlable.

La famille désire remercier l’équipe remarquable de la Maison Myosotis. Un merci tout spécial à ses propriétaires qui ont toujours su nous guider à travers les particularités de sa maladie ainsi qu’aux membres du personnel avec qui notre mère aura pu vivre ses dernières années en toute sécurité, entourée de respect et de compassion. La famille remercie également le personnel du CLSC et du Centre Hospitalier de Thetford ainsi que Mme Rosanne Nadeau pour son dévouement, et qui a su si bien l’accompagner ces dernières années.