Lucien Cantin

0

Nom: Lucien Cantin
Statut: Prêtre
Âge du décès: 97
Date du décès: 10/10/2019
Description:

À l’unité de soins de la Résidence Cardinal-Vachon, 10 octobre 2019 à l’âge de 97 ans et 8 mois, est décédé l’abbé Lucien Cantin, fils de feu Arthur Cantin et de feu Delphine Genest. Il était originaire de Saint-Augustin-de-Desmaures.

Le service religieux sera célébré le vendredi 25 octobre 2019 à 14 h en l’église de
Saint-Augustin-de Desmaures suivi de l’inhumation au cimetière paroissial de l’église.

Ordonné prêtre le 10 juin 1951, l’abbé Cantin a inauguré son ministère à titre de vicaire à la paroisse de Saint-Casimir. En 1956, il est nommé vicaire à Notre-Dame-de-Pitié puis, à Saint-Malo, en 1962. Il devient aumônier à l’école secondaire Marie-de-l’Incarnation et au Centre d’apprentissage des Métiers de la Construction et vicaire à Saint Rodrigue en 1964. Il est successivement nommé curé à Saint-Nazaire en 1969, à Sainte-Brigitte-de-Laval en 1972, et à Notre-Dame-de-Jacques-Cartier en 1978. Il devient vicaire à East-Broughton et Sainte-Clothilde en 1985 et l’année suivante à Saint-Charles-Borromée. À l’âge de la retraite, il accepte de servir à titre d’administrateur principalement dans la région de Portneuf ainsi que dans les régions de Beauce, Charlevoix, l’Amiante et Québec.

La famille recevra les condoléances en chapelle ardente en l’église de Saint-Augustin, 325, route 138, Saint-Augustin-de-Desmaures (Québec) G3A 1G7 le vendredi 25 octobre 2019 de midi à 14 h. Le service religieux sera célébré le jour même au même endroit à 14 h et de là, ère paroissial de l’église Saint-Augustin. Il laisse dans le deuil ses neveux et nièces; ses confrères ainsi que de nombreux parents et amis.
Il est allé rejoindre ses frères et ses sœurs : Cyrille, Arthur, Charles-Émile, Marie, Anne, René, Rosaire, Albert, Alice et Jules qui l’ont précédé.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à l’organisme de votre choix, via leur site internet.
La famille tient à remercier le personnel de l’unité de soins de la Résidence Cardinal-Vachon, pour les bons soins prodigués.