Louis-Philippe Poulin

0

Nom: Louis-Philippe Poulin
Statut: Abbé
Âge du décès: 95
Date du décès: 18/03/2018
Description:

Au CHSLD public (à Beauceville), le dimanche 18 mars 2018, à l’âge de 95 ans et 6 mois, est décédé L’Abbé Louis-Philippe Poulin, fils de feu Honoré Poulin et de feu Arthémise Poulin. Il demeurait à Beauceville et autrefois à Saint-Georges.

L’Abbé Louis-Philippe Poulin sera exposé en chapelle ardente en l’église de Saint-Georges (secteur ouest) le jeudi 22 mars à compter de 9 h.

Les funérailles seront célébrées ce même jour, soit le jeudi 22 mars à 10 h 30 en l’église de Saint-Georges (secteur ouest) et de là au cimetière paroissial sous la direction de la maison Roy & Giguère inc. 2550, 1re Avenue à Saint-Georges.

L’Abbé Louis-Philippe Poulin a fait ses études à l’école Apostolique et au Collège de Lévis. Il a même prolongé ses études en théologie à Rome durant 2 ans. Ordonné prêtre, il enseigna au Séminaire de Saint-Georges. Par la suite, il exerça son ministère dans différentes paroisses de la région. Il a été notamment curé de Saint-Éphrem, Sainte-Rose et Saint-Louis-de-Gonzague. Il fut également l’aumônier des Sœurs de Saint-François-d’Assise. Autant son enseignement qu’en exerçant son ministère, il fût très dévoué à sa communauté.

Il était le frère de feu l’Abbé Maurice Poulin, curé de Saint-Gédéon, l’Abbé Benoit Poulin, feu Iréné (feu Thérèse Gailloux), feu Jean-Paul (Lise Pilon), feu Charles-Henri (feu Rita Pilon) et Évangeline (Conrad Bédard). Il laisse également dans le deuil plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et amis(e)s.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à :
Société Alzheimer Chaudière-Appalaches
440, boul. Vachon Sud C.P.1
Sainte-Marie-Beauce (Québec) G6E 3B4