Louis-Philippe Painchaud

0

Nom: Louis-Philippe Painchaud
Statut: Abbé
Âge du décès: 87
Date du décès: 09/09/2017
Description:

Le 9 septembre 2017, à l’âge de 87 ans et 1 mois, à l’Hôpital de l’Enfant-Jésus, est décédé monsieur l’abbé Louis-Philippe Painchaud, fils de feu madame Donalda Proulx et de feu monsieur Rolland Painchaud. Né le 14 août 1930 à Beauport, il a fait ses études au Grand Séminaire de Québec. Il a été ordonné prêtre le 26 mai 1956.

Les funérailles auront lieu le vendredi 15 septembre 2017 à 14 h. en l’église de la Nativité de Beauport (25, avenue du Couvent, Québec). La famille recevra les condoléances, en présence du corps, en chapelle ardente en cette même église, à compter de 13 h. Par la suite, l’inhumation aura lieu au cimetière de Saint-Thomas de Villeneuve.

À la suite de son ordination, monsieur l’abbé Painchaud a été désigné comme vicaire à Saint-Magloire, à Sainte-Jeanne-de-Chantal (Pont-Rouge). Il a été aumônier dans le milieu scolaire, notamment dans Bellechasse et à Pont-Rouge, il a été également aumônier dans le mouvement de l’AFEAS. En 1981, il a été nommé curé de la paroisse Saint-Thomas-de-Villeneuve et par la suite, curé de Sainte-Françoise-Cabrini (Lac Saint-Charles). En 1999, il a été nommé supérieur de la Résidence Cardinal-Vachon jusqu’au moment de sa retraite en 2009.

Monsieur l’abbé Louis-Philippe Painchaud laisse dans le deuil ses frères : Raymond (Aline Breton) et Jean-Charles (Françoise Fortier) ; de nombreux neveux, nièces, cousins, cousines, ses confrères prêtres et plusieurs ami(e)s.

La famille tient à remercier toute l’équipe de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus et de la Résidence Cardinal-Vachon pour les bons soins prodigués à monsieur l’abbé Painchaud.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Résidence Cardinal-Vachon, 2900, rue Alexandra, Québec G1E 7C7.

http://wilbrodrobert.com/fr/avis-de-deces/painchaud-louis-philippe.920?page=1#obituaries-announcements