L’abbé Raymond Shink

Nom: Raymond Shink
Statut: Prêtre
Âge du décès: 85
Date du décès: 08/12/2020
Description:

À l’hôpital de l’Enfant-Jésus, le 8 décembre 2020, à l’âge de 85 ans est décédé l’abbé Raymond Shink, fils de Arthur Shink et de Alfréda Laliberté.

Né le 6 novembre 1935, il a été ordonné prêtre le 4 juin 1961. Il a inauguré son ministère comme vicaire à Saint-Jean-Baptiste de Québec. L’année suivante, il a été vicaire à la paroisse de Saint-Étienne de La Malbaie et aumônier à l’hôpital de La Malbaie. En 1965, il a été aumônier à l’école secondaire de La Malbaie et en 1966 aumônier à la Prison de La Malbaie. En 1969, il a été vicaire à Saint-Albert-Le-Grand. Après une Maîtrise en Théologie pastorale en 1969, il a été aumônier au Centre d’apprentissage des métiers de la Construction de Québec et vicaire à Notre-Dame-du-Chemin. Après une année d’études en recherche en pastoral auprès des jeunes travailleurs, il a été chargé de pastoral auprès de ceux-ci, de 1971 à 1982. Après une année sabbatique, il a été nommé vicaire à Saint-Malo et curé pour cette même paroisse l’année suivante. De 1990 à 1992, il a été prêtre-collaborateur à la région Québec-Centre et de 1992 à 1998 chargé d’activités pastorales auprès des distants de la région Québec-Centre. Il a pris sa retraite en 2000 tout en s’occupant de diverses activités pastorales.

Il était le frère de feu Lucien (feu Micheline Roy), feu Germaine (feu Lucien Royer), feu Maurice, Rita (feu Fernand Labrecque), feu Gérard (Bernadette Gosselin), Jean-Paul (Aurore Bouffard), feu Laurette (feu Richard Chabot), feu Thérèse, feu Paul-Henri, Raynald (Clémence Godbout), Gilles (Nicole Billebault) et Robert (Lucille Perrier). Il laisse également dans le deuil ses neveux, nièces, cousins, cousines et amies, amis.

Le service religieux sera célébré samedi le 12 décembre 2020 à 14 h 30 en l’église de
Saint-Nérée en toute intimité, tout en respectant les consignes de distanciation sociale de la Santé publique et que le port du masque est obligatoire. Le nombre de personnes présentes à l’intérieur de l’église devant être limité en tout temps à 25 personnes, les membres de la famille seront prioritaires.