L’Abbé Georges Thibault

Nom: Georges Thibault
Statut: Prêtre
Âge du décès: 87
Date du décès: 02/04/2020
Description:

À l’Hôtel-Dieu de Lévis, le 2 avril 2020, à l’âge de 87 ans, est décédé l’abbé Georges Thibault, fils de feu Philippe de Néry Thibault et de feu Odélie Côté. Il demeurait à la Résidence Déziel à Lévis.

Étant donné les circonstances qui prévalent à l’heure actuelle, les célébrations funéraires auront lieu dans la paroisse de Sainte-Anastasie-de-Lyster à une date ultérieure.

Après ses études classiques à l’École Apostolique et au Collège de Lévis de 1948 à 1955, il entre au Grand Séminaire de Québec pour ses études théologiques qui le mènent à son ordination sacerdotale en juin 1959. Son ministère sacerdotal débute d’abord à Saint-Agapit (1959-1960) puis comme professeur, animateur et conseiller d’Orientation au Collège de Lévis de 1960 à 1997. Comme prêtre engagé et généreux, il a assuré plusieurs mandats d’abord comme vicaire dominical à Saint-Agapit de 1963 à 2014, puis comme animateur dans Renouement conjugal devenu Vivre et Aimer de 1981 à 2018. Les Centre-Dieu ont pu compter sur lui notamment à Place Fleur de Lys (1997-2012) et les Galeries Chagnon jusqu’à mars 2020.

Il laisse dans le deuil ses frères et sœurs : feu Raymond (feu Thérèse Bouchard), feu Honorius (feu Laurette Morin), Sœur Gisèle (sœurs de la Charité de Québec), Madeleine, Pauline (Liguori Gagné), feu Irénée (Pierrette Bélanger), Marguerite, Adrienne (Sylvère Dostie), Claude (Fernande Lévesque), Marcel (Diane Raby), feu Lise, feu Roger, Cécile (feu Alain Bernier), Jocelyne sa filleule (feu Gilles Allard), André ainsi que de nombreux neveux et nièces, cousins et cousines, ses confrères et les résidents de la Résidence Déziel à Lévis.

La famille tient à remercier la direction et les services de santé de la Résidence Déziel pour toute l’attention et les bons soins prodigués au cours des derniers mois.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation Collège de Lévis, fondation@collegedelevis.qc.ca. L’abbé Georges Thibault a été un grand donateur pour la Fondation Collège de Lévis que nous saluons avec reconnaissance.