L’abbé Fernand Bernier

Nom: L’abbé Fernand Bernier
Statut: Prêtre
Âge du décès: 97
Date du décès: 07/02/2020
Description:

À la Résidence Cardinal-Vachon, le 7 février 2020, à l’âge de 97 ans, est décédé l’abbé Fernand Bernier, fils de feu M. Candide Bernier et de feu Mme Marie Bernier. Il était originaire de Saint-Édouard.

Il sera exposé en chapelle ardente le samedi 14 mars à l’église de Saint-Édouard-de-Lotbinière de 9 h à 11 h ensuite les funérailles auront lieu à 11 h dans cette même l’église.

L’abbé Bernier a été ordonné prêtre le 20 juin 1948. À sa première nomination, il est nommé vicaire à Saint Apollinaire. En 1950, il se retrouve auxiliaire au Séminaire de Saint-Georges tout en étant aux études. Il accepte en 1963 la change de vicaire-économe de la paroisse Notre-Dame-de-la-Providence (Notre-Dame-des-Pins) et il en devient curé par la suite. En 1966, il est vicaire à la paroisse de Saint-Ambroise-de-Loretteville. En 1971, il devient curé de la paroisse Sainte-Hélène de Breakeyville. En 1974 et pendant 12 ans, il est curé à la paroisse Notre-Dame-du-Chemin. En 1987, et jusqu’à sa retraite, il est nommé curé de la paroisse de Saint-Pie X, à Québec.

Il laisse dans le deuil son frère Yvon (Bernier), sa belle-sœur Margaret Bernier (Feu Benoît Bernier), ses enfants Kannina (Caroline Mercure), Malis Merodey, Rathana, Méléa (Luc Desmarteau), ses petits-enfants Sorya, Dara-Lee, Mélissa, Alex, Vannika, Alexandre, Samuel, Daranie, Mikaël, Cédric, Soriane, Nicolas et de nombreux neveux et nièces, amis,amies et confrères.