Jacques-André Veilleux

Nom: Jacques-André Veilleux
Statut: Prêtre
Âge du décès: 79
Date du décès: 31/12/2018
Description:

À sa résidence, le lundi 31 décembre 2018, à l’âge de 79 ans et 9 mois est décédé l’Abbé Jacques-André Veilleux, fils de feu Laurier Veilleux et de feu Alma Poirier. Il demeurait à Beauceville.

L’Abbé Jacques-André Veilleux sera exposé en chapelle ardente en l’église de Saint-François de Beauceville le samedi 12 janvier à compter de 8 h 30. Le service religieux sera célébré ce même jour, soit le samedi 12 janvier à 11 h en l’église de Saint-François de Beauceville et de là au cimetière paroissial.

Ordonné prêtre le 12 juin 1965, l’abbé Veilleux a commencé son ministère presbytéral à titre de vicaire à la paroisse Sainte-Monique, Les Saules, Québec. Nommé auxiliaire au Séminaire de Saint-Georges en 1966, il devient vicaire à Saint-Ambroise de Loretteville en 1967 puis vicaire à Saint-Martin de Beauce, l’année suivante. En 1969, il devient aumônier à l’école secondaire de Sainte-Marie. Il a également été aumônier en pastorale hospitalière à l’hôpital de l’Enfant Jésus de 1983 à 1997. Il termine son ministère en pastoral hospitalière au Centre universitaire de Québec, Pavillon CHUL jusqu’à sa retraite. résidence Luca et au Domaine de la Beaucevilloise, visité les malades et les personnes âgées qu’il aimait tant et répondre aux appels téléphoniques pour ceux et celles qui réclamaient ses services. Il était un pianiste et organiste fort talentueux… plusieurs se souviendront de leur cours de piano !

Il était le frère de feu Wilfrid (feu Lucienne Poulin; feu Carmen Dawson), feu Léo, feu Jeannine, Lily (feu Grégoire Champagne), Lina (Jean-Paul Duchesne). Une nièce Andréanne Champagne (David MacNeill) et son neveu Samuel Champagne). Il laisse également dans le deuil plusieurs cousins, cousines et de nombreux amis, nombreuses amies.