Alfred Berthiaume – Prêtre

Nom: Alfred Berthiaume - Prêtre
Statut:
Âge du décès: 91
Date du décès: 29/11/2018
Description:

À l’hôpital Laval, le 29 novembre 2018, est décédé monsieur l’abbé Alfred Berthiaume, à l’âge de 91 ans. Il était le fils de Joseph Berthiaume et de Laura Trudel.

Les funérailles auront lieu à l’église de Notre-Dame-de-Foy, le 8 décembre à 11 h en présence de ses cendres qui seront déposées au cimetière de Notre-Dame-de-Foy où reposent ses ancêtres depuis plus de trois siècles. La famille recevra les condoléances à compter de 9 h en l’église Notre-Dame-de-Foy le jour des funérailles.

Ordonné prêtre le 7 décembre 1952, il a été vicaire à Saint-Isidore, à Sainte-Monique-les-Saules, en même temps qu’animateur de pastorale à la Commission scolaire régionale Chauveau, à la Ville du Lac-St-Joseph, à la Commission scolaire régionale de Tilly. Il a été curé de la paroisse Notre-Dame-de-Foy. Il a aussi été animateur de pastorale au Centre Dieu de Place Laurier, ainsi qu’à la Roseraie de Sainte-Foy jusqu’à tout récemment.

Il laisse dans le deuil ses frères et sœurs : Lucien (Marie-Anna Leclerc), Paul-Émile (Juliette Gosselin), Aline Germaine, Juliette (Léon-Paul Noël) et Irène. Ainsi que plusieurs cousins, cousines, neveux et nièces dont sa filleule Pauline Berthiaume (Yvon Duquet) et son filleul Stéphane Lirette (Caroline Fortin) et leurs deux filles Leila et Victoria.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don pour les pauvres à :
Société de Saint-Vincent-de-Paul de Québec
2225, boulevard Henri Bourassa
Québec (Québec)  G1J 3X1